Newzealand a accompagné Mon Investissement Responsable dans la réflexion et la création de son identité de marque et son positionnement.
Mission
Insuffler un nouvel élan à son identité en exprimant l’enthousiasme, le dynamisme et la proximité de son équipe.
Problématique
Comment traduire l’enthousiasme de la marque dans l’ergonomie du site ? Nous avons choisi d’intégrer des illustrations, de courts textes impactants et des couleurs vives pour créer de la dynamique.
Branding :
revitalisation de marque
Ateliers de brainstorming
Notre collaboration a débuté par un atelier avec la direction pour comprendre et statuer sur la vision, les valeurs et les objectifs de l’organisation, ainsi que les attentes marchés et usages de l’équipe opérationnelle. Une session riche en informations qui a permit de qualifier les spécificités de la marque et de définir la promesse.
Livrables développés post atelier :
- Brandbook
- Cartographie des moyens
Identité graphique
Des choix qui traduisent les valeurs de la marque :
- Le bleu clair pour exprimer le dialogue : la pédagogie et l’écoute des conseillers
- Le rose apporte une touche de dynamisme tout en soulignant l’enthousiasme de l’équipe
- Le vert permet de symboliser l’engagement responsable.
Des illustrations qui soulignent la transmission et la pédagogie de l’entreprise
Déclinaison de l’identité graphique
Refonte de site
Nous avons pensé et développé un site web à la fois léger et performant dans le but de limiter au maximum les émissions carbone (Suppression des plugins et scripts inutiles, diminution du poids des contenus). Ce site respecte un tunnel de conversion pour favoriser la compréhension des services et la prise de contact (ateliers UX-UI).
Infographie
Pour décomplexifier l’épargne salariale, et bénéficier d’un support avec une approche directe, nous avons créé une infographie en déclinaison de la charte (support multi-usage, avec un impact environnemental maîtrisé par rapport à une vidéo motion design).