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Sur-connaître son client

De nos jours, tous les dirigeants d’entreprise vous le diront, en dehors de la ressource humaine, l’essentiel, c’est le client.

Si l’on voit très bien ce que cela signifie quand on évoque une marque grand public, l’exercice devient plus délicat quand il s’agit d’une collectivité, d’une coopérative ou… d’un ostéopathe. Et pourtant ! Pourtant, usagers, sociétaires ou patients sont des cibles à comprendre, convaincre, rassurer…

Comment ? Mais en les connaissant parfaitement pour leur proposer plus que ce qu’ils attendent. Soyez en certains, même si tous s’en défendent, c’est ce plus qui fait la différence : c’est lui qui capte leur attention, qui satisfait leurs attentes et leur apporte le plaisir qui va avec. Même si vous pensez connaître votre client, allez à sa rencontre et questionnez-le. Mieux vaut le sur-connaître que de passer à côté de caractéristiques stratégiques. Il vous sera alors plus facile d’organiser votre site pour le conduire à la satisfaction de son désir.

On voit par là que le parcours client est la clef de voûte de l’arborescence. Un sujet que nous aborderons dans le prochain renewzealand.