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Google My Business, un outil de taille pour votre présence en ligne

Afin de rendre son site internet plus attractif et augmenter sa visibilité, vous le savez, le référencement est indispensable dans toute stratégie webmarketing. Pour cela, Google My Business s’avère être un outil de taille pour gérer votre présence en ligne. On vous explique pourquoi.

Google My Business c’est quoi ? 

Google My Business (GMB) est un service de référencement exploité par Google qui s’adresse à tous les propriétaires d’entreprises et qui permet d’optimiser les résultats de recherche. 

Un internaute sur deux ne clique pas sur le lien de sa recherche et se contente des informations fournies par Google My Business !

Différentes fonctionnalités : 

Ce service est colossal et dispose de nombreuses fonctions, on recense pas moins d’une dizaine de fonctionnalités. Parmi celles-ci, nous vous présentons les plus importantes, notamment les informations générales de l’entreprise. 

Améliorer sa présence en ligne avec vos informations d'entreprise

La fiche GMB permet d’afficher plusieurs informations de manière claire lorsqu’on tape le nom de votre entreprise sur Google. C’est un moyen très efficace et utile pour l’internaute d’avoir accès aux informations les plus importantes dès le premier coup d’œil. Cela facilite grandement le parcours utilisateur. Vous pouvez actualiser et compléter cette fiche à tout moment grâce à votre compte Google My Business, il vous suffit juste de cliquer sur l’encart « Ajouter les informations manquantes » : 

Ajouter les informations manquantes

Nous vous conseillons de remplir un maximum de ces champs afin d’améliorer votre fiche. 

Créer un compte Google My Business pour améliorer sa présence en ligne 

Vous ne possédez pas encore de fiche ? Pas d’inquiétude, nous vous indiquons la marche à suivre pour créer votre fiche GMB rapidement. Suivez les étapes suivantes :

Inscription : 

  1. Rendez-vous sur le site Google My Business :
Améliorer sa présence en ligne avec Google My Business
  1. Cliquez sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de la page 
  2. Connectez-vous avec les identifiants de votre compte Google préexistant ou bien créez-en un si vous n’en avez pas. 
Créer un compte
  1. Informations personnelles : 

Après avoir rentré l’adresse mail, saisissez le nom de votre établissement/commerce. Un menu déroulant peut s’afficher en vous proposant des suggestions automatiques pour préremplir le champ. 

Lorsque c’est bon, vous pouvez cliquer sur « Suivant ».

Rechercher et gérer votre établissement

Si votre établissement se trouve dans la liste et que vous le sélectionnez directement, Google va vous proposer de revendiquer directement la page comme ceci.

Deux choix s’offrent à vous : 

  • Cliquer sur « Gérer » pour prendre le contrôle de cet établissement.
  • Choisir l’option « Je suis le propriétaire ou le gérant d’un autre établissement »
Gérer un établissement

Lorsque vous choisissez la deuxième option, il vous faut indiquer à nouveau le nom de votre établissement : 

Nom de l'établissement

C’est maintenant au tour de la nature de votre établissement, précisez s’il s’agit d’un restaurant, d’une boulangerie, d’un magasin de chaussures etc. Dès que vous saisissez une lettre, cela vous propose automatiquement les différents secteurs d’activités correspondants. 

Choisir un secteur d'activité pour améliorer sa présence en ligne

Renseignez si oui ou non vous avez besoin d’ajouter un lieu correspondant à la localité de l’établissement : 

Ajouter un lieu pour améliorer sa présence en ligne

Saisissez ensuite l’emplacement, la localité de votre établissement grâce à l’adresse postale de celui-ci. 

Adresse google my business

Vous pouvez désormais renseigner vos coordonnées, votre numéro de téléphone ainsi que l’URL de votre site web. 

Partager des coordonnées

Finalisation et récapitulatif :

  • Validation : 

Pour finir, et afin de valider votre compte, vous devez choisir une option de validation. Généralement, l’option de validation la plus fréquemment utilisée est par courrier postal.
Ce processus de validation à pour but de garantir et vérifier l’exactitude des informations que vous venez de renseigner.  

Sélectionner une méthode de validation

Lorsque vous aurez obtenu votre code de validation, il faudra alors aller dans votre espace Google My Business et cliquer sur la rubrique « Faire valider », là vous pourrez entrer votre code et le compte sera validé.

Pour cette étape, en moyenne, comptez 10 à 15 jours pour la validation du compte et donc par extension, sa création. Désormais vous avez toutes les clés pour créer votre compte et bien le gérer.

Vous pouvez retrouver également nos conseils pour revendiquer la propriété d’une fiche Google My Business dans notre article : Comment revendiquer la propriété d’une fiche entreprise sur Google My Business

https://newzealand.fr/comment-revendiquer-la-propriete-dune-fiche-entreprise-sur-google-my-business/