La communication est avant tout une combinaison de créativité et de générosité
Pour être simple, elle nous donne envie d’aller plus loin pour vous, dans les stratégies comme dans les idées. Elle nous donne aussi envie d’en faire plus pour le monde qui nous entoure. C’est pour cela que nous avons décidé d’appliquer des méthodes responsables sur toute notre chaîne de valeurs. C’est précisément ce qui fait de Newzealand une agence engagée et responsable.
Méthodes créatives
Qu’est-ce que c’est ? C’est d’abord une manière d’être au monde, de voir les choses positivement. C’est aussi une façon qui nous est propre de rechercher dans votre identité, c’est-à-dire dans votre histoire, votre singularité, ce qui fait votre richesse et vos différences.
Stratégie agile
À partir de cette matière, nous imaginons une stratégie agile : innovante et adaptable qui rassemble.
Créativité
Nos créatifs y puisent leur inspiration. Leur objectif, sortir des sentiers battus… en évitant les sorties de route.
Méthodes responsables
Mais la générosité c’est aussi la volonté de maîtriser les impacts sociaux, éthiques et environnementaux. Pour ces derniers, nous appliquons des méthodes de travail spécifiques, de mesure et d’optimisation.
Optimiser
Nous rationalisons nos processus et optimisons leur organisation pour réduire les émissions carbone de toutes les actions que vous nous confiez.
Mesurer
Nous réalisons des mesures certifiées sur demande pour construire votre référentiel et communiquer des chiffres vérifiables.
Nos certifications
Passer plus de temps sur vos campagnes, oui, d’autant plus si cela peut être utile à la planète. Pour cela, nous avons déjà intégré trois certifications.
Méthode Bilan Carbone
Newzealand a obtenu la certification Méthode Bilan Carbone®. Elle nous donne toute légitimité pour vous accompagner.
La méthode Bilan Carbone® propose une évaluation globale des émissions, dans le but de dresser un bilan carbone complet. Il est tout-à-fait recommandé de l’appliquer à la communication.
À votre demande, nous réalisons une cartographie des flux d’une opération dont vous nous avez confié la réalisation. Sur cette base, nous identifions des axes de progrès indispensables pour construire votre propre référentiel : il est constitué de bonnes pratiques et de KPI responsables enrichis au fil des expériences. Il prend la forme d’un plan d’action partagé par toutes les équipes concernées, que nous pouvons piloter post opération.
RSE Agences actives
Design thinking appliqué à l’économie circulaire
En obtenant la certification Design thinking appliqué à l’économie circulaire, Newzealand vous apporte d’autres solutions pour construire des actions de communication plus vertueuses.
Passer d’une logique linéaire à une logique circulaire nous donne la possibilité de créer un écosystème soutenable. C’est pourquoi nous vous proposons d’appliquer le Design Thinking à la conception de vos projets de communication. C’est-à-dire d’intégrer les principes de l’économie circulaire et de la pensée systémique le plus tôt possible… sans jamais perdre de vue les bénéfices pour les usagers.
Charte Positive Impact
Notre charte Positive Impact a été conçue pour guider notre démarche en faveur de la maîtrise de nos impacts, qu’ils soient sociaux, éthiques ou environnementaux. Elle nous permet d’afficher nos ambitions et de définir le chemin vers leur réalisation.
Ce chemin nécessite une approche différente de notre métier mais aussi des méthodes innovantes certifiées telle que la Méthode bilan carbone, le Design thinking appliqué à l’économie circulaire… Elles nous donnent une légitimité indispensable pour accompagner nos clients dans leur propre démarche.